Logo de Rouge-lèvre.fr

Quel rouge à lèvres pour les brunes ?

“Conseils et astuces pour le maquillage des lèvres chez les brunes”

La bouche est la partie du visage la plus sensuelle chez une femme, et elle est aussi la plus facile à maquiller. En quelques secondes à peine on peut métamorphoser son visage en lui donnant un joli [...] Suite de l'article après le slider.
Kim Kardashian opte pour le rouge vif

La bouche est la partie du visage la plus sensuelle chez une femme, et elle est aussi la plus facile à maquiller. En quelques secondes à peine on peut métamorphoser son visage en lui donnant un joli coup d’éclat.

Brune, teint mat et lèvres rouge coquelicot version Rihanna

Si les brunes se plaignent souvent du manque de lumière qui émane de leur visage, sachez que le rouge à lèvres est parfait pour régler ce petit désagrément ! La vraie question est celle de son choix. Quelle couleur est la mieux adaptée ? Difficile de se décider, c’est pourquoi aujourd’hui on vous apporter notre aide à vous les brunes pour trouver le bon rouge à lèvres.

Que vous soyez plutôt brune foncée, aux cheveux noirs, ou châtains, sachez qu’on n’est jamais parfaitement maquillée sans une touche finale de rouge à lèvres. Sa simplicité à appliquer fait qu’il est impensable de ne pas toujours en avoir un tube dans son sac à main. Quelle que soit l’occasion, en journée ou en soirée, pour aller au travail ou pour une sortie en ville, il vous sera indispensable.

Rouge, rose, poudré, orangé, prune, nude… les brunes ne manquent pas de choix et il existe d’innombrables déclinaisons en terme de rouge à lèvres, parfois à une légère teinte près.

Miroir miroir, quel rouge à lèvres dois-je porter ?

D’une manière générale, il faut trouver la teinte principale qui s’accorde le mieux avec notre visage. Vérifier les contrastes avec la couleur des yeux, du teint, et bien sur, des cheveux.

Pour cela, rendez-vous en magasin de cosmétique, placez-vous devant un miroir et testez les 6 teintes principales : un rouge à lèvres rouge, un prune, un marron, un orangé, un rose pale, et un rose vif, souriez et vous verrez immédiatement celle(s) qui entre(nt) le mieux en harmonie avec votre physique (et celles qu’il faut bannir !)

Kristen Stewart opte pour le rouge à lèvres framboise

L’avis des experts : une large palette de possibilités

On a demandé l’avis d’experts en la matière pour savoir quel type de rouge à lèvres convient le mieux à une femme brune. Et une règle principale se dégage.

Réjouissez-vous les brunes, car, selon eux, vous avez la couleur de cheveux qui vous permet d’oser la plus large palette de couleurs (en gros, tout vous va !) À commencer par la tendance indémodable : le rouge à lèvres vif. Vous pouvez oser le rouge électrique, le rouge coquelicot, le fuchsia, le rose flashy…

Mais sachez toutefois que votre choix devra également dépendre de votre couleur de peau.

Par exemple si vous êtes brune à peau blanche voire porcelaine comme Kristen Stewart, vous serez plus belle avec une couleur rouge framboise ou encore un rose layette sur les lèvres.

Les brunes à peau mate par contre devront opter pour des rouges à lèvres aux tons francs, comme du rouge coquelicot ou pourquoi pas de l’orange vif.

Et pour les femmes qui se trouve entre les deux, c’est-à-dire les brunes au teint clair légèrement halé, eh bien pour vous ce sera ce que vous voulez, ou presque. Un rouge à lèvres pêche sera un véritable atout, tout comme les couleurs cannelle ou terre cuite.

Rouge Allure Velvet 49 de Chanel

Un dernier conseil, si vous souhaitez jouer les femmes fatales en soirée, sachez que le rouge à lèvres glossy vif est un classique et il se trouve en masse dans les rayons cosmétiques, que ce soit chez Chanel avec son Rouge Allure Velvet, ou encore chez Dior avec le fameux gloss Addict Fluid Stick (le rouge hybride tout en un de la marque).

Astuces pour réussir son make-up

Vous avez désormais le bon tube de rouge à lèvres entre les mains, il faut maintenant l’appliquer, mais pas n’importe comment. Pour réussir la pose de rouge à lèvres comme une pro, on commence par un petit gommage, suivi d’un peu de fond de teint sur les lèvres (pour assurer une bonne tenue par la suite), ensuite un coup de crayon sur le contour, le rouge à lèvres et enfin vous pouvez vous permettre un peu de gloss pour une légère touche de brillance.

Normalement, votre rouge à lèvres tiendra une journée entière, mais n’hésitez toutefois pas à sortir votre miroir de poche de temps en temps pour vérifier s’il ne s’est pas effacé. Et si c’est le cas, remettez-en une légère couche, après tout ça prend deux secondes !

Voilà les brunes, vous êtes désormais prêtes à choisir le bon rouge à lèvres et faire vous-même un maquillage des lèvres façon pro.


Publié le par la rédaction de Rouge-lèvre.fr, dernière mise-à-jour le 29 janvier 2015.