Logo de Rouge-lèvre.fr

Quel rouge à lèvres pour les blondes ?

“Choisir la teinte idéale lorsque l’on a les cheveux blonds”

Rouge, rose, orangée, poudrée, corail, framboise, abricot… les rouges à lèvres se déclinent à l’infini en termes de coloris, c’est pourquoi on s’y perd souvent. Ainsi, choisir le bon rouge à lèvres est [...] Suite de l'article après le slider.
Le maquillage nude de Julianne Hough
Le maquillage nude de Julianne Hough

Rouge, rose, orangée, poudrée, corail, framboise, abricot… les rouges à lèvres se déclinent à l’infini en termes de coloris, c’est pourquoi on s’y perd souvent. Ainsi, choisir le bon rouge à lèvres est devenu un vrai casse-tête pour la majorité des femmes, surtout les blondes qui peuvent vite basculer vers un faux-pas.

Mais quels sont donc les critères pour trouver le rouge à lèvres adéquat ? Et comment réussir ce maquillage lorsqu’on est blonde ? Ne vous inquiétez pas, car grâce à nos conseils, vous saurez trouver la couleur parfaite pour vos lèvres !

Pour réussir à se maquiller comme une pro, il faut savoir accorder son rouge à lèvres avec la couleur de ses cheveux. Et si les votres sont blonds, le mieux est encore d’éviter les couleurs trop voyantes comme le rouge par exemple (sauf pour les grandes occasions) et de préférer plutôt les tons clairs. Cela, quelques stars blondes comme Julianne Hough le savent bien, et nous montrent régulièrement l’exemple.

Rouges à lèvres rose et corail pour les blondes

Les couleurs à choisir

Selon les professionnels du maquillage, une blonde doit mettre en valeur ses lèvres de façon discrète, c’est-à-dire en portant des couleurs douces et froides en accord avec le reste du maquillage. Nude, pêche, saumon, corail, beige… voilà donc les couleurs à adopter sur les lèvres au quotidien si l’on a les cheveux blonds.

Blake Lively ose le rose fuchsia sur les lèvres !

Le rose et toutes ses nuances s’avèrent également être des valeurs sûres dans votre cas, car le rose se marie merveilleusement bien avec des cheveux blonds dorés ou plus pâles, mais surtout avec un teint clair.

Cependant si vos cheveux sont blonds, mais vous avez une peau bronzée, le mieux est d’opter pour des tons écarlates, un rouge à lèvres couleur framboise sera par exemple un meilleur atout séduction. On suit donc l’exemple de la jolie Blake Lively et son rouge à lèvres rose vif.

Le rouge, une teinte à éviter !

La couleur rouge est très chic certes, mais est toujours difficile à porter sur la bouche. C’est pourquoi on ne vous la conseille pas trop (surtout en journée) si vous avez les cheveux blonds. Sauf bien sûr si vous avez un teint parfait sans le moindre défaut, dans ce cas-là, vous pouvez essayer le rouge ou plutôt un rose foncé pour vous la jouer femme fatale.

Pensez également à éviter les couleurs sombres, trop foncées pour un teint clair, car cela ne fera que briser l’harmonie sur votre visage. Les cheveux blonds, yeux bleus ou verts, et une peau claire, demandent un maquillage nude… Les teintes trop fortes créeront un contraste important, pas forcément à votre avantage. En plus de cela, les rouges à lèvres sombres durcissent le visage, préférez des teintes douces.

Rouge à lèvres pêche Yves Rocher

Astuces pour sublimer son rouge à lèvres

Si on a fait le bon choix, il faut maintenant bien appliquer son rouge à lèvres. Mais avant, il va falloir dessiner le contour des lèvres au crayon, et pas n’importe lequel, mais un crayon assorti à son rouge à lèvres. Une fois que c’est fait, appliquez votre rouge à lèvres uniformément, et faites-le au pinceau pour un meilleur rendu. Enfin, une petite couche de gloss transparent sera la bienvenue pour un effet girly et sexy.

Vous voilà donc sublimée d’un maquillage parfaitement en accord avec votre chevelure blonde, et les hommes que vous croiserez en seront bouche bée.


Publié le par la rédaction de Rouge-lèvre.fr, dernière mise-à-jour le 5 février 2015.