Logo de Rouge-lèvre.fr

Quel rouge à lèvres pour les rousses ?

“Les rousses ne peuvent pas se permettre toutes les couleurs, lesquelles choisir ?”

Être rousse, demande une attention particulière quand il s’agit de trouver le bon compromis côté maquillage : entre le teint, le blush, les yeux et la couleur des lèvres, quel produit choisir pour [...] Suite de l'article après le slider.
Rouge Allure Velvet 49 de Chanel
Rihanna, fausse rousse aux lèvres roses

Être rousse, demande une attention particulière quand il s’agit de trouver le bon compromis côté maquillage : entre le teint, le blush, les yeux et la couleur des lèvres, quel produit choisir pour obtenir un make-up harmonieux ? Le maquillage de la bouche passe par le choix du bon rouge à lèvres. Celui qui collera parfaitement à votre votre et votre visage.

Mais comment faire son choix ? Quelles sont les couleurs à privilégier ou à éviter lorsque l’on a les cheveux roux ?

Que vous ayez les cheveux roux flamboyant, cuivrés, auburn, rouges cerise ou acajou, les rousses ont la chance de dégager une exentricité naturelle, mais qui s’accorde mal à certaines teintes de rouge à lèvres. Pour avoir un maquillage parfait digne d’une star hollywoodienne, on suit l’exemple d’Emma Stone, Isla Fisher, ou Evan Rachel Wood. Elles ont pour point commun leurs cheveux roux et sont toujours impeccablement bien maquillées, à toutes les occasions. Et ça vaut aussi pour les fausses rousses !

Pour cela, on se tourne vers les professionnels du maquillage qui nous partagent leur point de vue sur le sujet. En tant qu’experts, ils nous conseillent d’alterner différentes teintes de rouge à lèvres selon qu’on soit en journée ou en soirée.

Isla Fisher en rousse flamboyante

Pour la journée

Pour aller au travail par exemple, les rousses pourront légèrement souligner leurs lèvres d’un fin coup de crayon ton sur ton avec le reste de la bouche, en prenant soin de ne pas tomber dans l’excès. D’une manière générale, le mieux pour vous sera un rouge à lèvres dans les tons de rose corail, rose pâle, pêche ou abricot. Les teintes chaudes comme le brun, l’irisé ou encore l’orangé passent aussi très bien en journée. Par contre on vous déconseille les teintes froides qui risqueraient de vous donner mauvaise mine. À modérer selon la nuance de roux de votre chevelure.

Emma Stone opte pour le rouge mat

Pour le soir

Le soir venu, sortez votre trousse make-up, et passez à des couleurs de rouge à lèvres plus affirmées ! Pour se rendre à une soirée par exemple, il faut préférablement maquiller vos lèvres avec des couleurs vives, comme le framboise ou encore le carmin. Et pour celles qui aiment attirer l’attention, vous pouvez oser les teintes plus vives et flashy comme le rose bonbon, l’orange acidulée ou encore le rouge profond. À condition que le reste de votre maquillage (et notamment le blush) ne fasse pas défaut.

Et que doit-on éviter ?

Tout comme pour les brunes et les blondes, les rousses doivent également respecter certaines règles et bannir quelques rouges à lèvres de leur quotidien. Les couleurs trop foncées, les teintes bleutées ou encore marron ne sont pas faites pour les rousses, trop difficiles à porter pour elles. Les teintes beiges non plus, car on risque d’avoir un maquillage trop fade surtout si l’on est une rousse au teint pâle.

Vous pouvez cependant prendre le risque avec un rouge vif, mais à condition de faire dans légèreté pour le reste du maquillage. C’est un pari risqué à la base, mais quand ça vous va, ça vous va très bien !

Pure Matte Lipstick : le rouge à lèvres mat de Nars

Le rouge à lèvre mat, parfait pour les rousses

Le meilleur pour la fin. Le must have pour cette année chez les rousses est le rouge à lèvres rouge mat. Nul besoin de faire briller ses lèvres pour être belle, croyez-nous, une rousse sera tout simplement irrésistible avec par exemple le rouge Allure Velvet de Chanel ou le fameux Pure Matte Lipstick de chez Nars Cosmetics. L’avantage avec ces rouges à lèvres, c’est leur longue tenue et l’effet très chic qu’ils génèrent. Impossible d’en faire trop !

Voilà les rousses, vous savez désormais quel type de rouge à lèvres choisir pour mieux sublimer votre sourire. Alors à vous de jouer !


Publié le par la rédaction de Rouge-lèvre.fr, dernière mise-à-jour le 5 février 2015.