Logo de Rouge-lèvre.fr

Comment maquiller ses lèvres fines ?

“Redonner un peu de volumes à des lèvres fines demande une technique de maquillage adaptée”

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir une bouche pupleuse et envoûtante à la manière d’Angélina Jolie, mais ne peuvent pas à cause de lèvres trop fines. Eh bien, sachez qu’il est tout à fait possible [...] Suite de l'article après le slider.
Rouge à lèvres pêche Yves Rocher
Kate Middleton, maquillage nude

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir une bouche pupleuse et envoûtante à la manière d’Angélina Jolie, mais ne peuvent pas à cause de lèvres trop fines. Eh bien, sachez qu’il est tout à fait possible d’apporter un peu de volume à vos lèvres, grâce à quelques astuces maquillage.

Vous vous demandez quels sont les techniques qui vous permettront d’étoffer vos lèvres trop fines ? Eh bien, vous êtes sur la bonne page, alors soyez attentive à nos petits conseils.

Bien maquiller ses lèvres étape par étape

Que vous ayez une petite bouche ou une grande bouche, notre objectif aujourd’hui, c’est d’y apporter du volume pour la rendre plus pulpeuse et plus épaisse en apparence. Lorsque vous avez des lèvres fines comme Kate Middleton, il faudra bien s’en occuper pendant la séance de maquillage, et cela doit se faire étape par étape.

  • La première étape consiste à l’hydratation des lèvres. Souvent négligée par beaucoup d’entre nous, bien hydrater les lèvres avant de les maquiller est pourtant très important, surtout si vous avez des lèvres plus fines que la normale. Vous pouvez alors choisir d’y appliquer soit du stick hydratant soit une couche légère de baume à lèvres, qu ivous permettra d’éviter les petites gerçures disgracieuses.
  • Puis vient ensuite l’application de fond de teint ou de votre poudre sur les lèvres, un geste facultatif certes, mais qui assure pourtant le maintien de votre rouge à lèvres pour une journée entière.
  • On passe maintenant à l’astuce pour faire paraitre les lèvres plus épaisses et l’on se sert pour cela d’un crayon. Ce dernier doit être de la même couleur ou au moins proche de la carnation naturelle de vos lèvres. Commencez donc par dessiner à partir de la partie en V (sous le nez) en continuant vers les extrémités. Et faire de même pour la lèvre inférieure. Vous verrez déjà l’effet que ça fait, ça repulpe le coeur de votre bouche. Vous pourrez aussi utiliser l’astuces qui consiste à utiliser deux teintes différentes, mais très proches l’une de l’autre, la plus claire au centre de votre bouche, comme sur la vidéo suivante.
Kate Hudson, sublimement maquillée
  • Choisir le bon rouge à lèvres. Ici il faudra faire attention, car si vous optez par exemple pour une teinte foncée, vous obtiendrez l’effet inverse c’est-à-dire que vos lèvres paraîtront encore plus fines. Préférez plutôt une nuance peu soutenue, plutôt discrète : un rouge à lèvres rose hibiscus, rose layette, saumon, pêche ou orangé fera très bien l’affaire. Les rouges à texture crémeuse, satinée et glossy, très tendance en ce moment, seront également les bienvenus pour apporter plus d’épaisseur.
  • Une fois que vous avez choisi le lipstick adéquat, il faut maintenant l’appliquer et le mieux sera de se servir d’un pinceau plat. Maquillez la lèvre inférieure en premier en partant du centre vers l’extérieur, puis la lèvre du haut de la même manière.

Voilà, vous avez réussi à rendre vos lèvres plus pulpeuses en les maquillant trè simplement. Et si vous aimez la brillance, n’hésitez pas à ajouter une petite couche de gloss à la fin.

Lucious Cream by Kiko Cosmetics

Astuces et produits conseillés

Après avoir appris les bons gestes, voyons maintenant les produits que l’on vous conseille. Le rouge couleur pêche de chez Yves Rocher repulpera vos lèvres en toute discrétion, quand le Luscious Cream Lipstick signé Kiko Cosmetics, parfait pour sa texture onctueuse, vous fera des lèvres de poupée.

Ce n’est pas le choix qui manque en matière de lipstick pour donner une impression de volume aux lèvres fines, du moment que vous respectez la règle (et on le répète encore une fois) : éviter les nuances foncées.

Et un dernier petit conseil pour que votre rouge à lèvres tienne toute la journée : c’est de presser un mouchoir en papier entre les lèvres avant de mettre une couche finale de gloss.


Publié le par la rédaction de Rouge-lèvre.fr, dernière mise-à-jour le 5 février 2015.